La poitrine : l'un des plus gros complexe des femmes !

Complexer sur sa poitrine est devenu presque banal mais ce sujet reste tout de même tabou Rares sont les femmes qui aiment leur poitrine telle qu’elle est au naturel. Mais si ce complexe, qui ne devrait pas en être un, est présent, c’est parce qu’encore une fois, la société veut nous faire croire à des standards de beauté De ce fait, dès qu’on a des seins trop petits, trop grands, qui tombent, en bref, qui ne rentrent pas dans ces “standards”, le complexe se crée.
Le mythe de la poitrine parfaite n’existe pas. Les seins symétriques, pas trop écartés, pas trop grands, ni trop petits, bien fermes, tout ça, ça n’existe pas Chaque poitrine est unique et différente et c’est ce qui crée aussi de la diversité chez les femmes. Il est bon d’en prendre conscience et d’arrêter de se comparer aux femmes qu’on voit dans les magazines et qui ont une poitrine “de rêves”. De plus, en critiquant votre poitrine, vous vous attaquez aussi votre féminité Le tout est d’apprendre à la mettre en valeur et de se rappeler que celle-ci évolue tout au long de notre vie et qu’il faut en prendre soin. Voici quelques conseils pour vous aider à vous rendre compte que ce complexe ne devrait pas en être un :
Apprenez à aimer votre poitrine telle qu’elle est
Bien souvent, ce complexe se crée à cause du monde extérieur. La façon dont on se voit et les complexes qu’on se crée, proviennent du regard des autres. Or, ce n’est pas à eux de déterminer notre valeur et notre beauté, mais à nous. Aucune poitrine n’est parfaite. Elles sont toutes différentes et c’est ce qui en fait sa beauté !
Apprenez à la mettre en valeur
Par exemple, si vous avez une petite poitrine, les décolletés sont vivement conseillés pour mettre celle-ci en valeur. Pareil si vous avez une grande poitrine, évitez de mettre des vêtements qui vous montent jusqu’au cou et qui cachent entièrement votre poitrine. En la mettant en valeur, on visualisera mieux sa beauté et les atouts qu’elle apporte.
Mettez-vous en tête que les seins ne sont PAS un “attribut sexuel”
Votre poitrine vous appartient et elle doit VOUS plaire avant de plaire à qui que ce soit d’autres. N’écoutez pas les personnes qui vous diront que vous ressemblez à une “planche à repasser” ou que vous êtes “vulgaire” parce que vous avez une grosse poitrine. Vos seins ne doivent pas être à la hauteur des attentes des autres. Ne laissez pas le monde extérieur avoir un impact sur la façon dont vous vous sentez dans votre corps.